Une vue imprenable sur soi-même

Malgré les manifestations fréquentes du mouvement La-philosophie-n’est-pas-une-pharmacie, le voyage en paysage mental est une nouvelle destination proposée par plusieurs agences de tourisme intérieur dont Ego Forever qui promet à chacun des surprises comme jamais… Faire un parcours dans son propre paysage mental devient une expérience recherchée. L’aventure n’a pas de limite, surtout quand il n’y a pas de menace terroriste. La vie intérieure est presque sans frontière. Et les frais d’hébergements sont réduits au minimum. Un simple casque, des électrodes (disons, pour simplifier), et une technologie Brain Adventure mise au point au château Bonguerre, le temple de la recherche scientifique dans notre Ville (tenue historique d’entrepreneur californien : chemisette, bermuda, tongues).
Pas de bagage à transporter, pas de pollution, pas de guide à lire, rien à préparer, atmosphère surréaliste assurée, associations d’idées qui vous diront vraiment quelque chose, surprises garanties, confidences confirmées, découvertes comme jamais.
A vous la ballade dans votre paysage mental et pour plus de sécurité la compagnie d’un guide professionnel, spécialisé en vie intérieure. Ce guide disposera obligatoirement d’un label certificat de visite psychique de niveau A et B, ainsi qu’un permis de navigation cérébrale lourde.
Bien moins dangereux qu’un vol en parapente.
C’est grisant.
L’autre jour j’entendais un jeune voyageur murmurer : « Oh laisse-moi accomplir mon rêve de trappeur, laisse moi m’endormir chaque soir dans ma cabane en rondins, avec dehors les sifflements du vent et la tempête de neige, les ours, les loups, tandis que je me recroqueville sous les couvertures, bien au chaud, loin de tout, dans la grande forêt qui tient à peine dans mes bras et où je peux rêver de la fessée en clocher. »
Ensuite le voilà muet quelques minutes. Son émotion parle d’elle-même. Il est un ange dans son propre passé.
Les affiches se multiplient. « Profitez des prix hors saison. L’aventure est en vous. N’est-ce pas simple le voyage mental ? »

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Reddit0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.