Pour une ville culturelle

L’hiver, la grande mode des artistes de rue est de faire brûler des bonhommes de neige artificielle avec de l’essence. Les groupes de touristes adorent ça.
La décision de miser fort sur la culture a été prise au conseil municipal et annoncée par une adjointe à la culture qui n’a jamais été aussi enflammée.
« Pas un seul grand immeuble ne sera construit sans que deux appartements ne soient réservés à des résidences d’artistes. Ce n’est qu’un début. Nous voulons des artistes dans chacun de nos quartiers. Nous mettrons les moyens qu’il faudra. La résidence d’artiste et le festival sont des atouts majeurs dans l’avenir de la ville. »
Il y aura aussi, dans chaque immeuble nouveau, un point écoute psychologique et un point écoute police.
L’opposition déclare : Tout ça est bien vieux.
Interrogée par l’Etoile du Matin, Solange Pimpant, surnommée la Maire-plutôt-mourir-que-partir, a dit : « Jamais plus Notre Ville ne sera comme avant. »
Et l’Etoile du Matin a demandé : Et les conseillers de quartier où en sommes-nous ?
– Nous avons créé une centaine de postes supplémentaires. Et ce n’est pas fini.
Le conseiller de quartier est à la fois médiateur, éducateur et gardien. Il a des connaissances en psychologie et en arts martiaux. Il ne boit pas ni ne se drogue. Il peut assurer quelques commentaires sur l’évolution du paysage urbain.
Quand à la fameuse biocénose des immeubles, c’est Pompom boy, le porte parole municipal qui, devant les journalistes rassemblés pour la conférence de presse, a répondu avec les mots de l’architecte en chef de la ville : « La biocénose est l’ensemble des être vivants d’un biotope et le biotope est le milieu biologique offrant à une biocénose des conditions de vie stable. La biocénose c’est l’ensemble des êtres vivants et le biotope, c’est le lieu, la station. La biocénose et le biotope constituent l’écosystème. C’est clair, non ? »
Pompom Boy sait qu’il ne sera pas compris tout de suite mais il ne veut en aucun cas trahir les mots de l’architecte en chef de la ville.

Share on Facebook0Tweet about this on TwitterShare on Google+0Share on Reddit0Pin on Pinterest0Share on LinkedIn0Email this to someone
Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.